Growing plants

Pensez-vous que le crédit est mauvais ? Ne pas avoir de chance de financement, ce serait désavantageux !

 » Vous ne dépensez de l’argent que lorsque vous en avez « . Beaucoup d’entre nous ont grandi avec cette maxime. Mais pourquoi serait-il désavantageux d’investir la richesse d’autrui dans son avenir ? Le fait est que : l’argent d’autrui ne nous prive pas de nos opportunités, mais dans un premier temps rend le progrès et la prospérité possibles.

Les entreprises prospèrent grâce au crédit

Imaginez que vous possédez une entreprise. Votre produit, disons un appareil électroménager innovant et économe en énergie reçoit un accueil phénoménal sur le marché. Vos entrepôts se vident en permanence, la liste de commandes ne cesse de s’allonger. Alors pourquoi ne pas produire davantage ? Parce que l’argent manque souvent. Il n’y a pas assez d’argent pour acheter des matières premières. Il n’y a pas assez d’argent pour acheter des machines de production supplémentaires. Et il n’y a pas assez d’argent pour embaucher de nouveaux employés. Dans ce cas, un crédit aidera votre entreprise. Vous réalisez plus de ventes et vous créez de nouveaux emplois. Davantage d’employés ont la possibilité de gagner de l’argent et de l’investir à nouveau. La boucle est bouclée.

Les particuliers obtiennent des opportunités grâce aux crédits personnels

La création d’emplois est une raison socialement reconnue pour bénéficier de crédits. Alors pourquoi le principe de se développer grâce à l’argent d’autrui ne s’appliquerait-il pas aussi aux particuliers ? Prenons l’exemple de l’hypothèque. Sans cet instrument, presque personne ne pouvait s’offrir sa propre maison. L’écart entre les riches et les pauvres se creuserait. Beaucoup de choses seraient déséquilibrées sans financement extérieur. Pourquoi, alors, les hypothèques, comme les crédits accordés aux entreprises, sont-ils largement reconnus et les crédits personnels ne le sont-ils pas ? Le principe est identique : si vous rencontrez un goulot d’étranglement à court terme, l’argent d’autrui est un opportunité de construire son avenir. Qui plus est, les emprunteurs en Suisse sont protégés de manière optimale par la loi. Il n’y a rien de douteux dans un crédit personnel en Suisse, comme vous le savez peut-être grâce aux usuriers dans les films de gangsters. De plus, la pratique montre qu’en Suisse les crédits personnels sont presque toujours remboursés à temps, souvent même par anticipation. De ce fait, les taux d’intérêt des crédits personnels sont également très attractifs si on les compare au niveau international.

Nulle part ailleurs les consommateurs ne sont mieux protégés

Vous pouvez utiliser un crédit personnel pour presque tout : pour poursuivre vos études, pour l’instrument que vous préférez, pour la nouvelle cuisine dont vous avez tant besoin, pour une voiture ou pour les panneaux solaires sur le toit. Mais tout le monde n’obtient pas un crédit personnel. La loi suisse sur le crédit à la consommation (Loi fédérale sur le crédit à la consommation, KKG) protège les particuliers contre un éventuel surendettement. Par exemple, il définit clairement comment les crédits personnels peuvent être annoncés, qui reçoit un crédit personnel et quelles sont les options disponibles pour se retirer du crédit ou le rembourser par anticipation. Concrètement, cela signifie chez eny Finance:

  • toutes les demandes sont soumises à une vérification de solvabilité sérieuse
  • Les emprunteurs disposent d’un droit de rétractation de 14 jours après la signature du contrat de crédit
  • Tous les coûts sont indiqués de manière transparente et complète dans le taux d’intérêt annuel effectif
  • Les crédits peuvent être remboursés avant terme et sans frais supplémentaires
  • Les versements peuvent être assurés contre l’incapacité de travail et l’activité lucrative
  • En cas de goulots d’étranglement, l’équipe de consultants vous aidera et le montant des versements peut être ajusté de manière flexible

Comment fonctionne la vérification de solvabilité?

La vérification est au centre des préoccupations avant la conclusion du contrat. Les données personnelles et la situation financière de la demanderesse ou du demandeur sont vérifiées en détail : Quel est le revenu mensuel, quelle est la taille des actifs, quelles dettes avez-vous déjà. Le comportement de paiement antérieur est tout aussi important. Ça signifie : y a-t-il ou y a-t-il eu des poursuites, à quel moment les crédits antérieurs ont-ils été remboursés, combien de cartes de crédit en circulation y a-t-il ou les demandes de crédit ont-elles déjà été rejetées. Ne vous inquiétez pas, eny Finance n’a pas besoin d’un dossier rempli de documents pour toutes ces clarifications, ni de semaines de temps de traitement. Déposez simplement la demande de crédit sans engagement en ligne. En trois minutes, vous avez une première évaluation afin de savoir si vous avez une chance d’obtenir un crédit eny ou non.

Qui détermine le montant des mensualités?

D’abord et avant tout vous-même. C’est ainsi que vous décidez combien vous pouvez et voulez dépenser chaque mois pour votre investissement. Avec eny Finance, vous choisissez une durée de 6 à 120 mois. Le montant des mensualités est calculé à partir du montant du crédit et de la durée du terme.

Exemple
Montant souhaité: CHF 20’000
Durée: 84 Monate
Mensualité: CHF 277.15
Taux d’intérêt effectif: 4.5 %
Coût total des intérêts: CHF 3’280.60

Calculez le montant que vous souhaitez facilement et sans engagement en ligne.

Vous pouvez faire confiance au crédit personnel en Suisse

Choisis et octroyés avec le soin qui s’impose, les crédits privés représentent pour beaucoup une alternative sérieuse et responsable. En tant que particulier, vous avez entre les mains un outil supplémentaire qui vous permet de surmonter les goulots d’étranglement dans de nombreuses situations ou de réaliser vos rêves. Et grâce à un taux choisi de manière réaliste, votre budget mensuel reste équilibré. Nos clients, d’âges, de groupes sociaux et de régions linguistiques très différents, en sont la meilleure preuve.

Bon à savoir : Que dit la Centrale d’informations sur le crédit (ZEK) à mon sujet?

Les informations sur votre solvabilité sont enregistrées en Suisse auprès de la  » Centrale d’informations sur le crédit (ZEK) « . En tant que courtier en crédit, non seulement nous avons accès à ces données, mais vous avez également le droit de savoir ce qui est enregistré à votre sujet. Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez obtenir des informations sur les entrées vous concernant ici.