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Comment en parler à mon client?

Vous vendez votre produit ou service tous les jours sans aucun effort. Vous soutenez les contre-arguments avec galanterie et connaissance. Vous avez la persuasion des clients dans le sang, puisque vous êtes un expert dans votre domaine. Vous trouvez l’option de paiement échelonné intéressante, mais comment en parler vos clients ? ! Ne vous inquiétez pas, nous vous montrerons comment aborder le sujet de manière charmante sans mettre les finances au centre de l’argumentaire de vente.

Briser les inhibitions avant même le premier contact

Vous n’êtes peut-être pas le seul à ne pas être habitué à aborder le sujet personnel des finances au début. Il en va peut-être de même pour vos clients. L’expérience a montré qu’il est utile de lancer le sujet de manière transparente dès la phase d’information et d’évaluation du client. Quels sont les points de contact où vous avez la possibilité d’attirer l’attention de vos clients pour la première fois sur le paiement échelonné:

  • Site Internet
  • Dépliant de vente
  • Fiche produit
  • Présentoir de comptoir sur le stand d’exposition

Grâce à cette communication transparente avec un simple bouton, les clients se familiarisent très tôt avec le sujet et voient les opportunités qu’il offre avant même l’argumentaire de vente.

Soyez visible et compréhensible dans le showroom

Vous consacrez beaucoup de temps et de passion à aménager votre showroom de manière accueillante et à présenter vos produits sous leur plus beau jour. Quel que soit l’enthousiasme de vos clients pour la présentation, le prix finira par attirer leur attention. Idéalement, si l’option de paiement échelonné estprésentée de manière transparente ici et que le client se rend compte au moment de l’intérêt que le paiement échelonné lui donne plus de liberté financière. Voici des canaux de communication que vous pouvez facilement compléter avec le paiement échelonné:

  • Complétez les étiquettes de prix avec le montant des mensualités
  • Adhésif sur les produits d’exposition avec montant total
  • Fiches produits
  • Affichages numériques des prix
  • Écrans de vente
  • Présentoir de guichet à la caisse ou au stand d’information
  • Autocollant de porte à côté de l’autocollant de carte de crédit

La boutique en ligne comme porte d’entrée

Vous n’avez pas de showroom mais une boutique en ligne florissante ? Ici aussi, il existe différentes possibilités d’intégrer l’option de paiement échelonné pour promouvoir les ventes:

  • Bannière dans le magasin
  • Description du produit
  • Informations sur les prix Paiement unique et versements
  • Termes et Conditions de paiement
  • Offrir la possibilité de payer en plusieurs fois au moment du départ

En même temps, donnez plus de budget au client avec l’offre

Vous avez fait du bon travail, votre client est convaincu de vos produits ou services. Il est maintenant temps pour l’offre. Vous savez par expérience que le prix de l’offre peut parfois dépasser le budget disponible. Prenons l’exemple d’une cuisine – si le prix global est trop élevé, le client a essentiellement deux options. Premièrement, il renonce à la commande ou deuxièmement, il fait des concessions. Il choisit le plan de travail moins cher ou moins d’appareils, renonce au meuble d’angle sur mesure ou opte pour la fonctionnalité plutôt que pour le design exclusif. Grâce à l’option de paiement échelonné, non seulement vous évitez à vos clients des nuits blanches, mais vous leur permettez également d’avoir la cuisine de leurs rêves, quel que soit leur budget actuel. A savoir en les remboursant au fur et à mesure et à votre rythme. L’offre est donc le moment idéal pour introduire activement le paiement échelonné dans la discussion ou dans la communication écrite:

  • Intégrez l’option de paiement échelonné dans l’offre
  • Décomposez le prix en plusieurs fois
  • Intégrez un lien vers le calculateur de crédit eny

Calculez les acomptes directement et simplement dans l’argumentaire de vente

Vous n’avez pas envie de faire des calculs d’intérêts complexes ? Vous n’avez pas le temps de calculer les différents acomptes pendant l’entretien de vente ? Nous comprenons. C’est pourquoi il est si facile d’utiliser le calculateur de crédit eny pour calculer rapidement différentes options pour vos clients. Ou laissez le client tout calculer de manière autonome à la maison.

Tout s’apprend

Comme vous pouvez le constater, résoudre le problème du paiement échelonné n’a pas besoin d’être compliqué. Concentrez vos efforts pour permettre à vos clients de réaliser leurs rêves. Vous pouvez laisser toutes les questions financières, les processus et l’administration à l’équipe professionnelle d’eny Finance.

Programme de partenariat eny pour les partenaires commerciaux

Les paiements échelonnés sont une option moderne et efficace pour réduire les obstacles à l'investissement pour les consommateurs en ces temps incertains. Les dépenses sont faciles à calculer et vous pouvez rembourser à votre rythme. Les PME, d'autre part, reçoivent le montant total du service en une seule fois, sans tracas et sans frais. 100% liquidité, zéro risque Intéressé ? Nous serons ravis de vous conseiller.